Pourquoi acheter un poulailler en bois chez France-Poulailler

Poulailler en bois de qualité1-Le savoir-faire

France-poulailler.com est une petite entreprise familiale qui est composé de personnes passionnées par leur métier et qui souhaite la partager. Le monde avicole, la gestion et la protection de l’environnement sont des valeurs pour lesquelles nous attachons une grande importance. En cinq ans, France-poulailler à su acquérir d’excellentes connaissances dans la fabrication de poulailler afin de proposer aujourd’hui à sa clientèle un produit de haute qualité.




2-La qualité des matériaux

France-poulailler.com à choisi de privilégier la qualité de ses produits en fabriquant ses poulaillers en bois 100% en France et avec des matériaux 100% Français afin d’avoir la traçabilité des produits, de dynamiser l’économie Française et surtout de proposer à sa clientèle un produit de qualité et durable dans le temps.


2.1 Le poulailler

2.1.1 La qualité des bois

France-poulailler travaille avec deux essences de bois :

L’épicéa qui est un conifère de la famille des Pinacées, il est réputé pour sa longévité (300ans en moyenne) des exemplaires ont été trouvés au Japon ayant plus de 5000 ans, il est beaucoup utilisé pour la menuiserie, la construction de charpentes et pour les plus beaux bois à la lutherie.

Bois douglasLe Douglas, encore appelé Pin D’Oregon produit un bois qui est très résistant au temps et possède de très bonnes propriétés mécaniques, de plus le bois est imputrescible et résiste naturellement aux attaques de la plupart des insectes et champignons. Sa densité (500kg/m3) est également remarquable bien supérieure aux autres ‘’Pins’’ ce qui lui confère une robustesse inégalable et il possède également la qualité de se durcir aux fils des années.

Il est important de souligner que France-poulailler travaille avec des fournisseurs Français qui ont le label PEFC, qui est une charte qui protège l’environnement en adoptant une politique de replantage pour une forêt durable (1 arbre coupé = 1 à 2 arbres plantés).


2.1.2 L’épaisseur des panneaux utilisés

En comparaison des produits low-cost en provenance d’Asie, qui utilisent des planches de 8 à 12 mm, France-poulailler à choisi de monter ses poulailler avec des panneaux pleins de 19mm d’épaisseur, ce qui confère une très bonne rigidité et de la robustesse, une excellente longévité, une isolation thermique naturelle, absence de déformations due aux changements de climats et d’humidité. De plus, la très bonne qualité des bois et panneaux amène aux poulaillers un poids non négligeable qui à l’avantage de rendre l’habitacle très stable.

L’utilisation de panneaux plein est d’une importance primordiale pour lutter naturellement contre les poux rouges des poules. En effet l’absence d’interstices empêche ce parasite de s’installer et ainsi d’y proliférer.

                     

2.1.3 Le toit

Shingle de toitLa particularité des toits de nos poulaillers réside dans le fait que les panneaux sont préalablement recouverts d’une couche de shingle. Le shingle c’est quoi ? C’est un bardeau appelé aussi bardeau Canadien qui est un revêtement entièrement hermétique et résistant aux U.V, généralement de couleur asphalte, souvent utilisé pour couvrir les toitures. Notre shingle est recouvert de gravillons disponibles dans différents coloris. L’avantage de cette solution en raison de sa forme et de son matériau est de rendre le caisson hermétique et ne laisser une infiltration possible. En comparaison des autres modèles disponibles sur le marché qui utilisent des baguettes de protection, mais laisse infiltrer l’eau et finalement dégrader le bois.


2.1.4 Les supports
(pieds)

Tous les poulaillers sont montés sur des pieds en acier galvanisé, ils sont réglables en hauteur (0-3cm) ce qui permet au socle de ne pas être au contact direct avec le sol et ainsi prévenir d’une dégradation prématurée. De plus nous fournissons quatre planchettes afin de stabiliser le poulailler.


2.1.5 Aspects pratiques
Montage facile avec des ferrures de montage

Le montage : grâce à un système de ferrures d'assemblage pré-montées sur les panneaux, le montage du poulailler à la livraison est très facile et ne nécessite qu’un seul et unique tournevis.

Nettoyer un poulailler
Nettoyage facile et rapide :

  • Les toits sont entièrement démontables sans outils pour vous permettre de procéder aux grands nettoyages, un coup de raclette ou de jet d’eau c’est très simple !
  • La porte latérale sur charnières permet de faire coulisser le plancher pour un nettoyage simple et rapide (conseil : Vous pouvez mettre un morceau de lino sur le plancher pour faciliter l'évacuation des copeaux et pailles souillés.



Le ramassage des œufs :

  • L'habitacle est divisé en deux parties : le dortoir et son perchoir et le pondoir muni d'une porte sur charnière sur le côté ce qui facilite le ramassage des œufs ou pour les modèles avec pondoirs additionnels, le toit est amovible.


Autres avantages :

  • Excepté le modèle Lina et Lina+, les poulaillers possèdent sous l’habitable principal un abri pour vos poules leurs permettant ainsi de se protéger du vent et de la pluie.
  • La porte d’accès au dortoir est pivotante et permet d’ouvrir et fermer de l’extérieur du parc. Vous pourrez également installer sans aucune modification un portier électronique.
  • La rampe d'accès permet aux poules de monter dans le dortoir pourvu d'un perchoir.
  • A la faitière des toits 1 cm d’espace permet la ventilation et l’évacuation de la buée sans créer de courants d’air.
  • Une poignée de transport vous permet de déplacer le poulailler dans votre espace vert sans efforts.

2.2 Les parcs à poules

Parc à poules anti-renardsFrance-poulailler est l’unique fabriquant de parc à poules à 6 faces, c’est-a-dire que la partie en contact du sol et la partie au dessus sont également grillagées ce qui empêchent toutes intrusions de renards, chiens, chats, martres, belettes, rapaces... qui peuvent s’attaquer aux poules. Il est néanmoins tout à fait possible de retirer aisément la face au sol pour les personnes qui ne souhaitent pas la conserver.

Une autre caractéristique technique est la résistance du grillage, réalisé en fil d’acier de 1.80 mm (indestructible par les gros nuisibles) galvanisés à chaud avec des mailles de 2.5 x 2.5 cm.

Il est facile de les installer avec un système de crochet qui permet de les fixer aux poulaillers.



3-La modularité de nos poulaillers et parc à poules

Un avantage indéniable de nos poulaillers réside dans sa modularité, grâce à son système de ferrures d’assemblages, il est tout à fait possible de monter la porte d’accès à l’habitable à gauche comme à droite.

Si vous avez acheté un modèle sans extension de pondoir et que vous souhaitez acquérir des poules supplémentaires, il est possible avec une petite modification réalisable soit même de commander un 1 ou 2 pondoirs supplémentaires (toutes les pièces nécessaires sont fournies).

Les parcs à poules sont disponibles sous de multiples dimensions et il est toujours possible de rallonger la longueur par la suite.

Sur les modèles Mika et Piou les abris à poules (pieds) sont interchangeables si vous désirez un poulailler plus ou moins grand.