Nouveaux produits

Recette facile avec les œufs de mes poules N°1

Recette facile avec les œufs de mes poules N°1
Maintenant que mes poules sont confortablement installées dans leur poulailler fabriqué chez France Poulailler, elles se mettent à pondre quotidiennement. Leurs œufs n’ont rien à voir avec ceux du commerce, ils sont plus beaux et ont bien plus de goût.
Quand on en a marre des œufs au plat etc, il faut un peu de nouveauté, comme L’oeuf nuage par exemple :

Les quantités données sont pour 2 personnes

Comptez 15 minutes de préparation et de 5 à 10 minutes de cuisson au four

Ingrédients :

2 Œufs frais issus de votre poulailler bien-sûr1 Cuillère à soupe de fromage râpé (type gruyère ou parmesan…)Quelques feuilles de persil ou de la cibouletteSel, poivre2 tranches de pain (de mie ou autre)

Préparation:

1/ Préchauffez votre four à 190°.

2/ Séparez les blancs et les jaunes des œufs. Attention, ne mettez pas les jaunes ensemble et évitez de les ‘casser’, il vous faudra les récupérer par la suite. l’idéal étant de les laisser dans leur moitié de coquille au moment de la séparation d’avec le blanc (ça vous évitera d’utiliser des ramequins à laver par la suite)


3/ Montez les blancs en neige en ajoutant un peu de sel et de poivre.


4/ Ajoutez ensuite le fromage râpé et un peu de persil ciselé.


5/ Mélangez délicatement le tout.


6/ Posez une feuille de papier cuisson sur la plaque du four et formez 2 dômes avec la préparation obtenue. Leur couleur et leur forme rappelleront les « nuages » du nom de la recette


7/ Faites une légère cavité au centre de chaque "nuage" de façon à accueillir ensuite les jaunes, puis enfournez 4 à 5 minutes suivant votre four, la texture doit être un peu plus ferme et légèrement colorée.

8/ Ajoutez un jaune d'œuf dans chaque puits, salez et remettez en cuisson pour environ 3 à 4 minutes. Idéalement, le jaune doit être légèrement cuit sur les bords mais doit rester coulant à l'intérieur.

9/ Faites griller les tranches de pain et déposez un oeuf sur chacune d’entre-elles à la sortie du four.
10/ Bon appétit