Où mettre de la terre de diatomée ?

Où mettre de la terre de diatomée ?
Où mettre de la terre de diatomée ?

Jocelyne, comme des millions de Français, vous possédez un jardin potager et des animaux de compagnie que vous adorez. Par chance, Fripon votre chien et Patate votre chat s’entendent comme larrons en foire et vos deux poules Huguette et Rosalie vous gratifient quotidiennement d’un œuf chacune. Tout est pour le mieux dans le meilleur des monde…
Sauf que depuis quelques jours vous observez que Fripon et Patate se grattent de plus en plus fréquemment. Oui Jocelyne, ils sont victimes de parasites.
Dans le jardin ce n’est pas mieux, vos cultures sont attaquées par des insectes indésirables et votre poulailler est infesté d’énervantes petites bêtes rouges qui s’en prennent à vos chères Huguette et Rosalie…
Le bilan est sans appel, Jocelyne, vous vivez une invasion de puces, pucerons et poux rouges…
Ne vous découragez pas, nous avons la solution naturelle, écologique et économique  sur www.france-poulailler.fr : La terre de Diatomée !

  • Qu’est-ce Que La Terre De Diatomée ?

Oui Jocelyne, je sais, comme toute personne qui entend parler de ce produit pour la première fois, vous vous dites : « la terre de diato quoi ?! »
Pas de panique, Jocelyne, nous allons tout vous expliquer le plus simplement possible, avec une histoire qui débute il ya des millions d’années (avant la naissance de ma grand-mère). A cette époque, les diatomées (des algues unicellulaires) prospéraient au fond des océans. Le temps passant l’océan a fini par se retirer et les diatomées se sont fossilisées et agglomérées sous forme de roches composées essentiellement de silice.
L’homme a appris à extraire cette roche pour la broyer, la concasser et la sécher pour lui donner une texture farineuse légèrement grisâtre. En deux mots : qu’elle devienne de la « Terre de Diatomée ».

  • A quoi sert la terre de diatomée ?

Je vous connais Jocelyne, maintenant que vous connaissez son origine, vous êtes impatiente de savoir a quoi sert cette fameuse terre de diatomée, et je vous comprends…
Ce produit 100 % naturel possède différentes propriétés, qui la rendront aussi efficace à la maison qu’au jardin dans la lutte contre les parasites.
Son aptitude à absorber l’humidité en fait notamment une arme redoutable contre les insectes venant s’y frotter. Les fines particules de diatomée vont donc permettre de dessécher les parasites ciblés, entrainant leur disparition.

  • Où mettre de la terre de diatomée ?

Si ses propriétés sont variées, ses zones d’application le sont également :
- Dans la maison contre les puces de Fripon et Patate en pulvérisant la poudre sur et entre leurs poils ainsi que sur les tapis, leurs paniers, lieux de passage et de sieste.
Aspirez la terre de diatomée 24 heures plus tard, et renouvelez l’opération une fois par semaine pendant 3 semaines (idem pour les puces de lit etc.).
- Dans le potager contre les pucerons et autres indésirables (limaces etc.) en pulvérisant sur les feuilles mais pas sur les fleurs, pensez aux gentilles abeilles…
- Dans le poulailler en pulvérisant de la terre de diatomée de manière régulière à chaque changement de litière par exemple, et directement sur Huguette et Rosalie en faisant pénétrer la poudre entre leurs plumes (pensez également à traiter le dessous des ailes, et prenez soin d’éviter les yeux et le bec)

  • Ou acheter ce produit formidable ?

Sur le site www.france-poulailler.com bien entendu. Nous prenons soin de proposer exclusivement une terre de diatomée non calcinée de qualité, permettant une utilisation en agriculture biologique.
Et souvenez-vous Jocelyne, même si elle est non toxique pour l’homme, nous préconisons tout de même le port de gants et d’un masque lors de son application.
Maintenant que vous êtes incollable sur la terre de diatomée et son utilisation, rendez-vous vite sur www.france-poulailler.com pour la commander et vous débarrasser de ces vilains parasites.
Et si vous avez encore des questions, contactez notre équipe sans tarder.