Réduction des déchets organiques

Réduction des déchets organiques

             

         Le SITTOMAT de Toulon veut réduire ces déchets organiques


De plus en plus de communes cherchent des solutions pour réduire le poids des poubelles. Le tri est une des solutions les plus répandue mais il y a une méthode ludique, naturelle et très plaisante : un poulailler dans son jardin et ces petites pensionnaires
.

 


Pourquoi un poulailler dans son jardin ?


Une poule mange environ 150 kg de déchets organiques par an, ce qui réduit considérablement le poids de vos poubelles. Sachant qu’une poule pondeuse pond en moyenne 150 a 200 œufs par an, la récolte des œufs frais et naturels sera un vrai bonheur pour la famille.


Quel poulailler, quelle poule choisir ?


Il faut savoir que les poules passent 80 % de leur journée en dehors du poulailler et qu’elles ne rentrent que pour pondre ou dormir. Lorsqu’elles dorment, les poules sont blotties les unes contre les autres sur le perchoir. On part du principe qu’il faut environ 20 cm de perchoir pour une poule de taille moyenne.

Pour , cela dépend de vous et de vos attentes, vous pouvez élever des poules pour une production régulière d’œufs, comme animal d’ornement et de compagnie. Les plus rustiques et les meilleures pondeuses sont les poules Rousses et les Sussex.


Une poule à la maison, est ce compliqué ?


Avoir un poulailler ne nécessite pas énormément de temps et de travail.  La poule est un animal rustique et indépendant. De la nourriture, de l’eau à volonté et tous vos restes de table.

 


C’est pourquoi la communauté de commune de Toulon le SITTOMAT a choisi FRANCE POULAILLER pour des raisons qualitative pour distribuer 1000 poulaillers à ces administrés afin réduire les déchets organiques et ainsi réduire le nombre de ramasses des poubelles.


                                      


Une manière écologique et ludique de retourner au bon sens de nos aïeux.